Dès que l’occasion leur est donnée, les coureurs du club Redeg 29 viennent en aide à une association caritative. C’est ce qu’a montré la dernière course organisée par le club, au Cloître-Saint-Thégonnec (course nocturne Entre chien et loup). Elle a donné lieu à un versement de 1 € par coureur pour l’association Oleoleo Cassy qui vient en aide à une petite fille, Cassy, atteinte d’une maladie génétique. Mercredi, deux représentants du club se sont rendus auprès de Cassy et de l’association pour leur remettre un chèque de 611 €. Et pour reprendre la formule du président Xavier Daniellou : « S’amuser sur les chemins est plaisant, mais courir utile est un plus ».
Un rendez-vous le 1e r mai
Prochaine opération pour les amateurs de trail et de marche nordique : la 12e édition de An Henchou Treuz, le mardi 1e r mai. Là encore, une partie des recettes sera reversée à l’association Oleoleo Cassy.
(Le Télégramme : http://www.letelegramme.fr/finistere/plourin-les-morlaix/redeg-29-courir-utile-pour-cassy-07-02-2018-11842913.php)